Site Auto Ecole -

Un personnel professionnel pour dispenser une formation de qualité à nos élèves

Votre partenaire formation aux permis de conduire !

Examen théorique du code (ETG)

Code de la route -Examen théoriqueL'examen du code se présente sous la forme d'un questionnaire de 40 questions, triées par catégories (signalisation, priorités, visibilité, etc.), auxquelles il vous faudra répondre correctement. Une marge de 5 erreurs vous est laissée pour que votre examen au code de la route soit validé. Le temps laissé pour répondre varie en fonction des questions et dans tous les cas les candidats à l'examen du code sont prévenus 5 secondes en avance avant le passage à la question suivante.

En savoir plus

Permis B, véhicule automobile léger

Permis B - VoitureDès l'âge de 18 ans, pour conduire les véhicules pouvant comporter neuf places assises (au maximum avec le siège du conducteur) et dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5t (y compris avec une remorque ne dépassant pas 750 Kg).

En savoir plus

Permis A, moto

Permis A - MotoDès 18 ans : pour conduire les motocyclettes de 25 KW maximum, avec ou sans side-car. Il autorise la conduite de tricycles à moteur et de quadricycles lourds à moteur. Il permet, après 2 ans de permis, la conduite de toutes motocyclettes. Les personnes de plus de 21 ans ayant passé une épreuve pratique spécifique peuvent conduire les motos de toutes cylindrées.

En savoir plus

BSR, Brevet de sécurité routière (scooter)

BSR, Brevet de sécurité routièreLe BSR comprend une formation théorique et pratique qui permet de connaître les règles générales de circulation et de sécurité routières et d'apprendre, en conditions réelles de circulation, à partager l'espace routier en respectant sa sécurité et celle des autres.Le BSR est obligatoire pour conduire, en l'absence de permis de conduire : un cyclomoteur à partir de 14 ans, une voiturette (quadricycle léger à moteur) à partir de 16 ans. Le défaut de BSR est passible d'une contravention de deuxième classe (35€). Le Brevet de Sécurité routière (BSR) se compose de deux parties : une partie théorique et une partie pratique.

En savoir plus

AAC, la Conduite Accompagnée

Permis B - Voiture - AACL'Apprentissage Anticipé de la Conduite[1] (AAC) ou conduite accompagnée est un processus visant à faciliter l'apprentissage de la conduite automobile dès 16 ans en France. L'apprenti conducteur passe tout d'abord une heure d'évaluation, qui va permettre de prévoir le nombre d'heures de conduite nécessaires (le nombre minimum étant toujours de 20h obligatoires). Il s'agit là d'une prévision, qui peut évidemment être modulée en fonction de l'évolution du conducteur lors de sa formation.

En savoir plus

Cours de conduite de voitures sans permis

Voitures sans permisLa voiture sans permis est ( même si consideré comme un objet ne necessitant pas de permis de conduire, comme le scooter ! ) similaire à la conduite d'une voiture traditionnel ! La vitesse réduite limite peut être la gravité des accidents mais en aucun cas leurs nombres ! Si vous ne vous sentez pas pret ! vous devez d'abord vous exercer en vous faisant accompagner dans votre apprentisage par une personne de votre entourage possédant le permis de conduire, ou en prenant quelques heures de conduite et de code chez un moniteur d'auto école ! Rien ne vous y oblige, seulement votre bon sens !

En savoir plus

Permis remorque E(B)

Permis remorquesEnsemble composé d'un véhicule d'examen de la catégorie B et d'une caravane ou d'une remorque d'un poids total autorisé en charge (P.T.A.C) égal ou supérieur à 1000 kgs. L'ensemble doit atteindre une vitesse d'au moins 100 km/heure et ne doit pas rentrer dans la catégorie B.L'examen doit permettre de contrôler l'acquisition des connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour conduire un ensemble de véhicules de la catégorie E(B) en toute sécurité. L'apprentissage des règles élémentaires de sécurité aussi bien liée à l'ensemble en marche qu'à l'ensemble à l'arrêt (attelage, dételage, chargement, freinage, conditions de stabilité, déchargement, etc). L'examen pratique est composé de deux épreuves: une hors circulation et une en circulation. Si votre Permis à plus de 5ans vous devez repasser le code la Route.

En savoir plus

Permis C, poids-lourd

Permis C - Poids lourdsDès l'âge de 18 ans, pour conduire les véhicules pouvant comporter neuf places assises (au maximum avec le siège du conducteur) et dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5t (y compris avec une remorque ne dépassant pas 750 Kg).

En savoir plus

Permis D, transport de passagers (car)

Permis D - Transport de passgersDès 21 ans, à condition d'avoir le permis B. Pour conduire des automobiles, destinées au transport de personnes, comportant plus de huit places assises (en plus du siège du conducteur) ou transportant plus de huit personnes (hors conducteur). Une remorque ne dépassant pas 750 Kg peut y être attelée.

En savoir plus

B.E.P.E.C.A.S.E.R.

B.E.P.E.C.A.S.E.R.La profession d'enseignant de la conduite est réglementée par un diplôme d'État, le "B.E.P.E.C.A.S.E.R.", Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière, géré par le ministère chargé des transports. Le B.E.P.E.C.A.S.E.R. "tronc commun" est le diplôme dont tout enseignant de la conduite doit être titulaire pour former les conducteurs des véhicules légers (arrêté et circulaire du 10 octobre 1991 relatifs aux conditions d'exercice de la profession d'enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière). Ce diplôme est complété par deux mentions spécifiques pour l'enseignement de la conduite des véhicules à deux-roues (mention "deux-roues") et l'enseignement des véhicules de transport de marchandises et de transport en commun de personnes (mention "groupe lourd").

En savoir plus

Permis bateau

Permis bâteauPermis obligatoire pour tous les bateaux à moteur dont la puissance est supérieur à 6cv y compris les JETS SKIS. Il est accessible à toute personne de 16 ans ou plus déclarée apte à naviguer. Il permet une navigation de jour et de nuit jusqu'à 6 milles d'un abri. L'examen relatif à l'obtention du PERMIS COTIER se décompose en deux parties : une épreuve théorique sur le code maritime (25 questions à choix multiple sous forme de diapositives durée de l'epreuve 20 minutes et 4 fautes sont admises) et une épreuve pratique. Depuis le 01 janvier 2008, il n'y a plus d'épreuves pratiques, le candidat dispose d'un livret d'apprentissage précisant le programme de navigation. A l'issue de cette formation pratique, l'école valide les acquis (cette validation ne peut être éffectuée qu'aprés la reussite de l'examen theorique).

En savoir plus

Stage de récupération de points

Récupération de points"sensibilisation à la sécurité rouitère"Les points abordés au cours de ce stage portent sur : Une information générale en matière de sécurité routière et de politique gouvernementale Un travail d'étude et de réflexion sur le risque routier Comprendre et expliciter les différents facteurs d’accidents (comportement, vitesse, habitude ...) Connaître les données générales sur les lois physiques et leurs répercussions sur la conduite (temps de réaction, distance d’arrêt, de freinage...)

En savoir plus

Permis à 1 euro par jour

Permis 1 euroC'est une aide financière pour passer le permis de conduire, c'est un prêt sans intérêt, souscrit par les parents pour les mineurs, ou directement au nom du jeune s'il est majeur, trois montants de financement sont possible en fonction de l?évaluation de départ faite par l?auto-école: 800 euros, 1 000 euros ou 1 200 euros, les remboursements mensuels sont de 30 euros.

En savoir plus